Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DPMR446 FRANCE
9 décembre 2015

quesque le numéro ID DPMR446 / DMR446 gratuit france

Salut a tous donc dans cette rubrique nous allons parler de l'ID numérique pour les portatifs numériques.

 

 

donc déja quesqu'un ID ??  un ID est un identifiant numérique composer de 7

numéros donc de 0000000 a 9999999 chaque portatif peut avoir un ID que l'on peut programmer via un

simple ordinateur et qu'on peut changer autant que l'on veut . Les radio numériques acheter neuf on

l'identifiant d'origine : 0000001 (pour la majorité).

 

 

l'idée est de crée une liste de tout les utilisateurs DPMR446/DMR446 en france et de leur atribuer a eu et/ou a

chaqun de leur portatifs un ID unique , un peut comme un numéro de téléphone si vous préférer...

les radio ammateur et leur réseau dmr se sont baser sur le méme principe de liste et ça marche trés bien !!

 

 

le principe est simple il y a 7 nombres dans un ID les 2 premiers seront les numéro de la localisation

mondial et donc pour la france ces 14 (et oui comme les indicatifs) les 2 suivants seront par rapport

au département 34 l'hérault  30 le gard etc... et les 3 derniers nombres pour le numéro de l'utilisateur donc

999 maxi par département (sa fait beaucoup).

 

exemple pour moi sa donnera  ID: 1434001 pour mon portatif kydera   et 1434002 pour mon portatif zastone  et 1434003 pour mon futur kydera de secours.

 ou alors n'avoir qu'un ID pour tout vos postes..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui j'y est bien panser mais si l'om veut utiliser ces 2 3 4 portatifs ensemble dans une utilisation autre que le qso il poura les identifier et les utiliser normalement si un message est envoiller a un portatifs sa ne sera pas tout ces portatifs qu'y sonneront a la récéption du message :)
T
Bonjour,<br /> <br /> ton idée d'attribution d'ID est très bonne mais je pense qu'il faut un ID par personne et pas par poste comme cela se fait pour le DSTAR ou la DMR chez lez RA<br /> <br /> le but est d'identifier la personne de façon unique sinon ça va vite être ingérable et peu fiable.<br /> <br /> Si tu veux échanger sur les modes numériques tu peux me contacter par mail.<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> 73<br /> <br /> david
DPMR446 FRANCE
Publicité
Archives
Publicité